Qui Nous Sommes

Nous sommes Valitalia. Nous amenons Italie chez-vous.

A' l'origine crèe par troi professionnels du design, l'Union Industrielle de la ville de Pordenone, Italie, ( Unione Industriali Pordenone ) et les meilleurs producteurs et artisans de meubles de la région Friuli, en 2017 Valitalia a expérimenté un nouveau départ. Nous sommes passionnés par le mobilier qui est trés bien conçu et sans temps et nous nous sommes réunis comme partenaires pour diffuser l'histoire, la qualité et l'artisanat italiens dans les maisons partout dans le monde.


Qu'est qu'il y a dans le nom?

Le préfixe Val- en Valitalia a deux significations. Le premier se réfère aux VALLÉES et aux paysages; le deuxiéme se réfère à notre engagement de satisfer nos clients avec la meilleure VALEUR. La fin -Italia de Valitalia veut rendre hommage soit à notre Pays soit à l'artisanat détaillé des produits Made in Italy. En Valitalia vous achetez seulement produits italiens.

Nous sommes heureux de travailler avec plusieurs de producteurs Italiens qui ont été reconnu en Europe pour leur mobilier de luxe depuis plus de 140 ans. Beaucoup de ces producteurs produisent pièces pour les meilleures marques de dèsign italiennes, mais ils n'ont pas les moyens nécessaires pour distribuer leur mêmes produits au-delà des frontières nationales. Nous sommes fiers d'être leur partenaire de distribution exclusif, ayant de cette manière l'opportunité d'introduire le marché international vers cette région et de revitaliser la même industrie locale de meubles


Comment faisons nous ça?

Made in Italy

Plus d'un simple moniker, 'Made in Italy' veut signifier a produit qui a été conçu grâce à l'experience et grâce aux compétenecs de ses créateurs qui sont émus par la passion et le dévouement pour préserver la longue tradition de l'artisanat italien. Par consequence chaque produit qui porte cette dénomination est de qualité et de style – ayant comme objectif la diffusion de la beauté et de l'aspect fonctionnel du produit même chez-vous et aussi pour les générations à venir.

La mission de Valitalia est de promouvoir la beauté du style de vie italien à travers notre collection attentivement soignée du mobilier, qui a ses origines dans la Région italienne Friuli Venezia Giulia – un important centre internationale de mobilier et de design.

Comme l'expression 'Made in Italy' est bien plus d'une simple marque, aussi l'expression Valitalia est bien plus d'un simple nom. Il veut représenter notre passion pour améliorer votre vie de tous les jours à travers la beauté et la fonctionnalité sans temps du mobilier italien qui est bien conçu.

Certificat 100% Made in Italy

Le certificat veut assurer que le mobilier offert par Valitalia soit fabriqué complètement en Italie, à partir des produits semi-finis italiens, fabriqués avec matèriaux de qualité supérieure, conçus par les dessins et les projets développés exclusivement par l'entreprise et fabriqués par l'artisanat traditionnel italien. L'Institut pour la Protection des Producteurs Italiens ( ITPI ) a publié le certificat '100% Made in Italy'. L'ITPI a développé un système de certificats où les producteurs peuvent enregistrer leur créations et de cette manière ils peuvent diffèrencier leur produits de ceux d'origine italienne incertaine.

Grâce au Certificat 100% Made in Italy les consommateurs ont la garantie de qualité et d'origine. Les études sociologiques les plus récents ont démontré que l'évaluation de l'achat passe à travers une garantie. Ce certificat prestigieux assure au consommateur final l'origine du produit. Chez Valitalia la qualité représente pas seulement un aspect fondamental mais aussi une récompense pour l'engagement et le courage d'une approche rigoreuse du travail et de la créativité.

Who We Are

We are Valitalia.bring Italy home.

Originally founded by three design professionals, the Industrial Union of the town of Pordenone, Italy, (Unione Industriali Pordenone) and the Friulian region’s best furniture producers and artisans, in 2017 Valitalia is experiencing a new beginning. We are passionate about well-designed, timeless furnishings and have come together as partners to bring the history, quality, and craftsmanship of Italy to homes across the world We have offices in Italy, Canada and India with centrally located warehouses.


What’s in a name?

The Val- in Valitalia has two meanings. The first refers to beautiful VALLEYS and landscapes while the second refers to our commitment to providing our customers with the best VALUE. The -Italia part of our name honors our homeland and the detailed craftsmanship of Made in Italy products. On Valitalia you shop Italian only.

We are honored to work with several Italian manufacturers who has been recognized throughout Europe for its luxury furnishings for more than 140 years. Many of these manufacturers produce pieces for today’s top Italian design brands, yet on their own do not have the resources to distribute their products beyond Italian borders. We are proud to be their exclusive distribution partner, giving us the opportunity to introduce the international market to this region and to revitalize the local furniture industry.


How do we do it?

Made in Italy

So much more than a simple moniker, ‘Made in Italy’ signifies a product has been created by talented, skilled hands driven by a passionate dedication to preserving the long tradition of Italian craftsmanship. Thus, each piece bearing this insignia is of heirloom quality and style—made to bring beauty and function to the home for generations to come.

Valitalia’s mission is to promote the beauty of the Italian lifestyle through our carefully-curated collection of home furnishings originating from Italy’s Friuli Venezia Giulia region—an important international furniture and design center.

Just as ‘Made in Italy’ is much more than a hallmark, Valitalia is much more than a name. It represents our passion for enhancing your daily life through the beauty and function of timeless, well-crafted Italian-made furnishings.

100% Made in Italy Certificate

The certificate ensures that the furniture are entirely made in Italy, from Italian semifinished products, constructed from top-grade, quality materials, using drawings and projects developed exclusively by the company and constructed using traditional Italian handicraft workmanship. The Institute for the Protection of Italian Manufacturers (ITPI) issued the important '100% Made in Italy Certificate'. The ITPI has developed a certification system whereby manufacturers can mark their creation distinguishing them from those of uncertain Italian origin.

Thus, consumers are given assurance on origin and quality. The recent sociological studies showed that the determination of the purchase by the consumer passes through a guarantee. This prestigious certificate assures the end consumer about the origin of a product. We at Valitalia, for whom quality is paramount, also consider it to be a reward for the commitment and courage of such a rigorous approach to work and creativity.